vendredi 27 juillet 2012

Ile-de-France : plateforme téléphonique délocalisée au Maroc par un socialiste

Jean-Paul Huchon, Président de la région île de France et du Stif, s'est attiré les foudres d'Arnaud Montebourg en annonçant la délocalisation vers le Maroc des plateformes téléphioniques du Stif en 2014.

Le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF), dirigé par le socialiste Jean-Paul Huchon, a prévu de délocaliser, en 2014, ses platefomes téléphoniques vers le Maroc. 80 emplois en France sont menacés. 

 Le président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, également à la tête du Stif, a passé un accord pour délocaliser ses plateformes téléphniques vers le Maroc, menaçant plusieurs dizaines d'emplois en France. 

Depuis 2006, la société Webhelp travaille pour le Stif, et ce jusqu'en 2014. Elle possède deux centres téléphoniques employant 80 personnes assurant les relations avec les clients ayant droit à des réductions ou à la gratuité des transports en Ile-de-France via un numéro azur. Ces centres sont situés à Saint-Avold (Moselle) et Fontenay-le-Comte (Vendée). Or le Stif a décidé, à compter de février 2014, de s'associer à un autre prestataire, disposant d'une plate-forme téléphonique au Maroc. Autrement dit, une délocalisation du centre téléphonique, vers un pays où le coût de la maison d'oeuvre est nettement plus faible.

En conséquence, 80 emplois sont menacés sur le sol français. "C'est la première fois qu'un marché public de relation client va partir à l'étranger, à l'heure où le gouvernement essaie de rapatrier les opérateurs télécoms en France", souligne Frédéric Jousset, co-président de Webhelp, qui sera dans l'obligation d' "envisager un plan social". "Leur premier critère (du Stif) pour sélectionner le dossier, c'est le prix. Une heure de centre d'appels au Maroc coûte 28 euros en France, contre 14 au Maroc", a-t-il poursuivi. 


Source : l'expansion

1 commentaire:

  1. Bis répétita.
    Le Conseil Régional d IDF sous la dictature lumineuse de M. Huchon a voter et fait remplacer les TER anciens par des train Bombardier (Canadien)
    quid fabriquer et acheter FRANCAIS

    RépondreSupprimer